fbpx

Partager

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

- Comprendre le trading

Comprendre le trading

En tant que nouveau trader, comprendre le trading est essentiel

Vous être novice en matière de trading ? Vous souhaitez comprendre comment ça fonctionne. Vous êtes au bon endroit ! S’il y a un point qui donne du tournis, c’est bel et bien « comment comprendre le trading ? » Le trading est un domaine assez complexe. Il faut donc bien le comprendre avant de s’y lancer.

Le trading regorge de multiples notions qu’il faut découvrir avant de passer à l’action. Il comporte aussi plusieurs aspects qu’il faut maîtriser par un renforcement des connaissances. Nous vous les édifierons dans cet article.

En tant que nouveau trader, comprendre le trading est essentiel

Après votre apprentissage, vous vous êtes lancé à l’assaut des marchés financiers pour trader différents actifs. Le trading consiste de manière simple à acquérir à un prix bas des actifs et produits financiers pour les revendre plus cher.

Le trader n’est pas différent d’un joueur de poker ou un mathématicien. 

Il doit prévoir la hausse des produits financiers afin de les acheter et prévoir leur baisse afin de les revendre et ne pas perdre de l’argent. 

Pour parvenir à prévoir les variations de l’économie mondiale, le trader est obligé de se mettre au courant de l’actualité du monde de manière progressive et en temps opportun. Il doit s’informer constamment et être à l’affût des moindres changements survenus dans le monde de la finance. Tous ces renseignements lui sont utiles dans la mesure où ils lui permettent d’anticiper l’avenir et le comportement des marchés financiers.

les aspects trading

Les aspects du trading qu’il faut comprendre

Vous aimerez savoir comment les choses se passent sur les marchés financiers? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions relatives à comment faire du trading en ligne ou en Bourse ! 

Pour vous permettre une bonne compréhension, nous allons aborder 5 aspects du trading qui sont incontournable : 

  • les éléments qui peuvent être trader sur les marchés financiers,
  • le choix et la fonction du courtier,
  • les moments auxquels vous pouvez trader,
  • les styles de tradings qu’on retrouve et celui qui vous correspond le mieux, et enfin le tout dernier aspect qui est
  • le passage d’ordre avec les différents moyens qui vous permettront de garantir vos positions.

Ce qu’il faut trader sur les marchés financiers

Il faut souligner d’entrée de jeu que le trading consiste en une opération d’achat et de vente. En effet, un trader achète et vend tous les actifs financiers, soit en direct, soit en passant par des produits dits dérivés. 

Il a la possibilité de se positionner sur la totalité des marchés financiers. 

Ce qui revient donc à dire qu’un trader peut être sur le marché des actions et trader des titres vifs en passant par le Service de Règlement Différé (SRD). Cela peut aussi se faire en ce qui concerne les produits dérivés par son positionnement sur un indice boursier comme le DAX ou le CAC 40.

Le trader peut également recourir aux produits dérivés, afin de trader les indices d’un secteur d’activité tel que : le secteur bancaire. Il peut aussi se positionner sur le marché cambiaire et dans ce cas, il s’agira de trader Forex. Il a la possibilité de se positionner sur les actions en passant par des produits de Bourse comme les warrants. Par ailleurs, les opérations de trading peuvent consister à effectuer des transactions sur les monnaies virtuelles comme le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum, le Litecoin. Le marché des matières premières n’est pas en reste, le trader pouvant par exemple acheter et vendre l’or ou encore le pétrole.

Choisir l’intermédiaire financier qui permet de trader : le courtier en trading

Il existe une relation de partenariat entre le courtier en trading et le trader. La relation entre les deux est fondée sur la complémentarité. Le courtier fournit au trader une plateforme de trading, des logiciels d’analyse graphique, des documents pédagogiques permettant au trader de se déployer sur les marchés financiers. 

IIl est important de savoir avec qui trader quand on est trader indépendant. Tout d’abord, il faut choisir une bonne institution. Ensuite, vous devez choisir le courtier en ligne qui est apte à mettre à votre disposition les instruments adaptés : documents de formation, plateforme de trading ayant des cours en temps réel, etc. Votre choix doit également se faire en tenant compte des marchés financiers sur lesquels vous portez votre attention. Enfin, vous devez également prendre en considération les tarifs. Vous devez comparer les tarifs proposés et la marge entre le prix d’achat et le prix de vente appelée spread.

trader-formation-dubai

À quel moment trader des actifs ?

Sachant que les différentes places boursières ne s’ouvrent pas toutes à des périodes identiques, il est donc certain qu’on ne peut pas trader à n’importe quel moment. Les places boursières européennes sont ouvertes en journée tandis que les places boursières asiatiques le sont durant la nuit. Quant aux marchés américain et canadien, leur ouverture se fait durant l’après-midi et le soir.   

Choisir son style de trading et affiner sa stratégie d’investissement

Les éléments fondamentaux permettant au trader de déterminer son approche de trading sont le délai d’investissement et la durée de ses positions. Certains traders maintiendront leur position pendant une courte durée alors que d’autres les garderont pendant des durées plus ou moins longues. 

Par ailleurs, votre personnalité, votre profil, vos aptitudes et vos défauts comme trader doivent entrer en compte pour déterminer le style de trading qui vous correspond. Bien qu’il y ait des connaissances et des qualités requises pour trader, il y a des caractéristiques propres à une approche de trading. À titre d’exemple, si on est une personne qui met en avant la réflexion et l’analyse rigoureuse afin de prendre des décisions, le scalping ne peut être adapté.  

Se positionner sur les marchés financiers et passer des ordres de Bourse

L’ouverture d’un compte auprès d’un courtier en trading intervient avant les opérations de Bourse. C’est à partir de ce compte que vous pourrez passer vos ordres de Bourse. Au début, choisissez l’actif financier qui vous intéresse. Ensuite, placez un ordre d’achat avec indication du montant de votre offre d’achat, le nombre de titres que vous souhaitez acquérir et précisez si le règlement doit être fait au comptant ou via un service de paiement différé. Il existe plusieurs ordres de Bourse. Informez-vous sur les différents ordres de Bourse et choisissez celui qui vous convient le mieux. Ces ordres de Bourse vous permettent de déterminer le prix qui vous correspond pour l’acquisition de votre titre.   

Afin de mieux vous édifier sur les différents aspects du trading, veuillez consulter notre article Tout savoir sur le trading.

Approfondir ses connaissances

Pour être un bon trader, vous devez non seulement vous former, mais également bien vous former en approfondissant vos connaissances. Il existe de nombreux canaux par lesquels l’approfondissement des connaissances peut être fait à travers les blogs, vidéos, journaux, formations en ligne sur des sites spécialisés et surtout les livres qui traitent du trading. 

À cet effet, nous mettons à votre disposition des formations gratuites et même payantes. Vous pouvez consulter les livres telles que : « Devenez Trader Pro » de Benoist Rousseau, « L’art du trading » de Thami Kabbaj, « Le Guide complet du Trading » d’Anthony Busière, « Psychologie des grands traders » de Thami Kabbaj. Certes les formations en ligne constituent l’un des meilleurs canaux par lesquels vous pouvez approfondir vos connaissances, mais la lecture des livres est incontournable, car ils regorgent de nombreuses informations. Consultez notre liste de livres sur le trading afin de perfectionner votre formation.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nous suivre

Nous suivre

Formation OFFERTE

Formation offerte

Formation OFFERTE

Contenus 100% GRATUIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Fournier
Guillaume Fournier

Salut, c'est Guillaume, j'espère que l'article vous a plu. Sur le blog Apprentitrader je partage de nombreux articles sur le trading. Je vous souhaites une excellente lecture ainsi que de réussir à appliquer un maximum de ce que vous réussirez à extraire.

Guillaume Fournier
Guillaume Fournier

Salut, c'est Guillaume, j'espère que l'article vous a plu. Sur le blog Apprentitrader je partage de nombreux articles sur le trading. Je vous souhaites une excellente lecture ainsi que de réussir à appliquer un maximum de ce que vous réussirez à extraire.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre chaîne Youtube.

COMMENT DÉMARRER EN TRADING AVEC MÉTHODE EN PARTANT DE ZÉRO

... et comment se créer des revenus réguliers pour voyager, profiter plus de ses proches ou tout simplement devenir indépendant financièrement
Formation vidéo OFFERTE avec Guillaume Fournier, où vous allez découvrir :
Recevez 1H de formation gratuite pour vous lancer en trading

*cours vidéo 100% gratuit