fbpx

Partager

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

- Apprendre le trading

Apprendre le trading

Deux éléments clés pour apprendre le trading

Apprendre la trading est accessible à tous. Cependant, la pléthore d’informations dont la toile regorge est susceptible de vous désorienter voire de vous décourager.

Votre apprentissage ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. N’attendez pas des résultats immédiatement au risque de laisser tout tomber. Adoptez le rythme qui vous correspond.

Dans cet article et ceci afin de vous aider au mieux, nous allons voir comment apprendre à trader.

Deux éléments clés pour apprendre le trading

Pour apprendre le trading, il est important de s’appuyer sur deux choses : la curiosité et un sens poussé de l’analyse. 

La curiosité intellectuelle est la première clé pour apprendre le trading. 

L’énergie mise dans la formation et la volonté d’en apprendre quotidiennement plus sur cette activité doivent être les alliées du futur trader. 

Pour cela, l’apprentis trader doit aimer découvrir et fouiller partout. 

Plusieurs traders abandonnent la recherche après quelques années ou lorsqu’ils jugent être suffisamment formés. Pour rester au niveau et au fait des dernières techniques de trading, il est nécessaire de toujours apprendre afin de s’améliorer, car les choses changent et progressent. 

👉 Le deuxième élément important pour l’apprentissage du trading est le sens de l’analyse. 

L’apprentissage doit s’appuyer sur le côté rationnel. L’émotion n’a pas de place dans le trading. L’apprenti trader doit être perspicace dans sa lecture de l’évolution des marchés financiers. Savoir rester objectif et pragmatique, quelles que soient les conditions de marché est fondamental pour un apprenti trader. 

théorie trading

La théorie en trading

Vous souhaitez devenir trader et travailler à votre propre compte ? Vous désirez avoir les informations nécessaires sur les marchés financiers et comprendre leur fonctionnement ? Cela est possible. 

Comme tous les autres métiers du monde, le trading doit s’apprendre. 

Ouvrir un compte trading et lire des analyses chaque jour ne suffit pas pour faire de vous un trader confirmé. La formation et l’information sont d’une nécessité impérieuse. 

L’apprentissage du trading peut se faire à travers des ouvrages spécialisés et les nombreuses formations qui sont proposées çà et là. On peut également avoir la possibilité de se livrer à des simulations qui donnent l’opportunité de se familiariser à la pratique du trading sans prendre de risques. 

Dans cette rubrique, nous allons voir ensemble les différentes étapes à suivre pour apprendre le trading et les risques encourus en exerçant ce métier.  

Les étapes à suivre pour apprendre le trading

1ère étape

Regardez les formations de trading en ligne

Plusieurs sites internet proposent des formations en trading aux débutants. Vous y trouverez des fiches de formations adaptées à votre apprentissage. La maîtrise des concepts est importante. Vous devez d’abord assimiler quelques notions théoriques avant toutes autres choses. 

Créer un compte de trading démo

Suite à l’acquisition des connaissances fondamentales, vous vous devez d’intégrer une plateforme de trading en mode DÉMO. Celle-ci vous donne la possibilité de trader en conditions réelles. Cependant, vous n’utilisez que de l’argent virtuel. Ceci vous permet de mettre en pratique à travers des tests les techniques de trading que vous aurez apprises lors de votre formation. À travers cette démarche, vous pouvez ainsi voir quelles sont vos erreurs et les améliorer progressivement. 

Pour acquérir des connaissances en trading, vous pouvez passer par la documentation et progresser dans votre apprentissage. Cependant, se former en ligne vous permet de mieux asseoir vos connaissances théoriques. Notre expérience dans la formation au trading est une assurance pour votre réussite. Commencez votre apprentissage maintenant avec nos cours de trading.

2ème étape

Trader comporte quelques risques non négligeables

Vous êtes attiré par le trading et souhaiteriez-vous lancer, mais vous vous posez certaines questions. Cela est tout à fait normal. Sachez-le, vos peurs et vos interrogations sont fondées. Le trading est une activité qui comporte quelques risques en rapport avec les marchés financiers. Le plus certain et le plus à craindre, est celui lié à la perte en capital. Vous pouvez perdre la totalité des sommes investies, et plus sur certains produits dérivés avec effets de levier.

Par contre, être un trader à son propre compte, c’est aussi travailler seul avec le risque de se sentir isolé et seul face à ses réussites, mais aussi face à ses échecs. Personne ne vous donnera des directives à suivre. Vous prenez vos décisions tout seul. Cela peut être un atout au début, mais aussi se transformer en épreuve au fil du temps. Le trader indépendant ne peut donc rien attendre de personne. 

Il existe des formations et des articles, webinaires et live trading qui pullulent sur internet. Le trader doit également avoir une bonne maîtrise des règles de money management. Cela veut dire que non seulement il devra adapter la taille de ses positions à la taille de son portefeuille, que ce qu’il escompte gagner sera toujours supérieur au risque accepté et surtout, qu’il s’assurera toujours d’avoir moins de positions perdantes que gagnantes.

La pratique en trading

La pratique en trading comme dans d’autres domaines est très importante. Passez à un mini-compte de trading réel et suivez chaque jour nos articles et conseils.

Plusieurs traders ne franchissent pas la deuxième étape puisqu’ils pensent qu’ils ne sont pas prêts à vraiment passer au trading. Si vous attendez de tout savoir sur le trading avant de passer à cette étape, vous allez y passer toute votre vie.

En matière de trading, la garantie n’est pas absolue. Le trading repose sur l’incertitude, on ne gagne pas à tous les coups.  Il n’y a aucun trader qui n’ait jamais perdu. Plus vous chercherez à savoir sur le trading avant de vous lancer, plus vous serez dans la confusion. Sachez parfois prendre des risques. Certes, les connaissances théoriques sont nécessaires pour démarrer le trading, mais vous devez également vous frotter à la pratique.

Pour commencer le trading, il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse fortune. Vous pouvez vous lancer en ouvrant votre compte avec seulement 1000 €. Allez-y progressivement !  

Continuez et affinez vos techniques de trading. Il faut travailler de manière perpétuelle. Revoyez vos stratégies chaque jour et améliorez-les. Consultez les différentes sources pouvant vous apporter un plus sur votre manière de faire.  

La pratique permet au trader d’acquérir de l’expérience. La compétence du trader dépendra des différentes situations auxquelles il a été confronté. Seule la théorie ne suffit pas. Frottez-vous à la pratique en apprenant comment trader en ligne pour obtenir de bons résultats.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nous suivre

Nous suivre

Formation OFFERTE

Formation offerte

Formation OFFERTE

Contenus 100% GRATUIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Fournier
Guillaume Fournier

Salut, c'est Guillaume, j'espère que l'article vous a plu. Sur le blog Apprentitrader je partage de nombreux articles sur le trading. Je vous souhaites une excellente lecture ainsi que de réussir à appliquer un maximum de ce que vous réussirez à extraire.

Guillaume Fournier
Guillaume Fournier

Salut, c'est Guillaume, j'espère que l'article vous a plu. Sur le blog Apprentitrader je partage de nombreux articles sur le trading. Je vous souhaites une excellente lecture ainsi que de réussir à appliquer un maximum de ce que vous réussirez à extraire.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre chaîne Youtube.

COMMENT DÉMARRER EN TRADING AVEC MÉTHODE EN PARTANT DE ZÉRO

... et comment se créer des revenus réguliers pour voyager, profiter plus de ses proches ou tout simplement devenir indépendant financièrement
Formation vidéo OFFERTE avec Guillaume Fournier, où vous allez découvrir :
Recevez 1H de formation gratuite pour vous lancer en trading

*cours vidéo 100% gratuit